Contenu

Syrie: [guide touristique]

Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 2h. 41min.
Édition: Lausanne, JPM Publications, 2000
Numéro du livre: 13720
ISBN: 9782884521062
Collection(s): Cap sur...
CDU: 915.69

Documents similaires

Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14394
Résumé:
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14045
Résumé:
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14779
Résumé:
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 13988
Résumé:Guide de voyage sur Londres, qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour. Des monuments historiques, des musées fascinants, de vastes espaces verts, des quartiers pittoresques et le paradis du shopping.
Lu par : Agnès Pierret
Durée : 14h. 3min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 67039
Résumé:Présentation de la ville de Bordeaux par son maire, avec des anecdotes historiques et une sélection de bonnes adresses pour se restaurer, se divertir ou découvrir le patrimoine local. A. Juppé évoque également ses quelques souvenirs d'enfance et revient sur les travaux d'aménagement entrepris pendant son mandat.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 19h. 20min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 34197
Résumé:"Le Guide du Petit Futé Handi-voyageur vous emmène aux quatre coins du monde pour des voyages insolites avec un dénominateur commun : l'accessibilité. Partir à l'étranger malgré son handicap (moteur, auditif, visuel et mental), c'est en effet possible. Les témoignages de voyageurs partis seuls à l'aventure sont là pour le confirmer, de même que les multiples offres de voyagistes que le Petit Futé a sélectionnées dans cette première édition. Pour chaque destination, vous trouverez des informations sur la situation du pays vis-à-vis du handicap et un choix de séjours organisés avec toutes les infos pratiques. En fin d'ouvrage, retrouvez également tout ce qu'il faut savoir pour organiser votre séjour, des assurances à la législation en vigueur en passant par les formalités, l'argent, les bagages... Evadez-vous ! "(Source : https://aides-techniques.handicap.fr/prd-guide-handi-voyageurs-328-4283.php)
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 38094
Résumé:Grand écrivain voyageur polonais, Andrzej Stasiuk part cette fois-ci en Sibérie, en Mongolie, en Chine, en Kirghizistan… à la recherche du « Far Est », de grands espaces, de l’infini, des terres arides, des paysages inchangés depuis des siècles. La fascination de ces contrées est toujours mêlée d’appréhension car le berceau du communisme, c'est ici. En parallèle à son périple, Stasiuk entreprend alors un voyage dans le temps, et se confronte à sa jeunesse, à l’expérience du régime de la Pologne populaire. Sa vision de l’Est, très personnelle, est à la fois politique, intellectuelle et culturelle. « On voyage pour se confronter à son esprit, à sa pensée, à sa mémoire», écrit-il. Faisant partie des cinq écrivains polonais les plus traduits dans le monde, Stasiuk nous invite à changer notre regard sur ces pays très méconnus en Europe.
Durée : 5h. 41min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 72078
Résumé:« Pendant que nous buvons le vin blanc acidulé des vignobles de Nashik, je récite ces deux vers du poète et rabbin Yehuda Halevi : « Mon cœur est en Orient et moi au bout de l’Occident. » Je lui raconte la Chine, le Japon, l’Asie du Sud-Est, une histoire familiale liée au passé colonial français, mon grand-père magistrat en Indochine, l’enfance de ma mère sur la baie d’Ha Long, mes études chinoises, mon recrutement surprise par le quai d’Orsay, ces années à Pékin à me tenir le plus loin possible d’une politique verrouillée par le maoïsme – et ce n’était que maintenant que je m’apprêtais à résoudre l’équation : j’avais été longtemps ce « jeune homme bien élevé » mais j’avais besoin du danger pour me sentir vivant. Je me surprends à me comprendre moi-même, à enfin saisir le mouvement qui me fait et me défait. Je réfute cette consigne de prudence suivant laquelle un diplomate ne doit pas s’identifier par trop avec les heurs et malheurs du pays où il est accrédité. Je pense à l’inverse : dans le grand gouvernement des sensations et de l’inconscient, la seule manière de comprendre est de plonger dans les profondeurs. De courir tous les risques. » Dans les rues étouffantes de Delhi, Ahmedabad et Bombay, dans les villages reculés du Bengale ou dans le désert du Thar, l’auteur poursuit des énigmes : qu’est-ce qui pousse un jeune homme bien élevé à partir toujours plus loin de là où il est né, toujours plus avant dans la tanière du tigre ? Pourquoi entraîner sa famille dans une aventure dont on ignore l’issue ? Comment vivre dans la violence assourdissante du monde, et continuer d’aimer ? De son amitié nouée avec l’écrivain et militante Arundhati Roy naissent des dialogues à bâtons rompus, des rencontres intenses avec la jeunesse engagée d’un pays, des souvenirs d’une autre jeunesse, brûlante et insomniaque, dans les nuits de Pékin.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 67235
Résumé:Ne réussissant pas à s'épanouir sur le plan professionnel et personnel, l'auteure décide de tout quitter en mars 2015. Elle voyage à travers l'Europe sans but précis mais avec la ferme intention d'aider les autres à trouver le bonheur. Elle découvre alors sa vocation et un sens à son existence. Elle relate ici cette expérience et comment s'ouvrir à l'inconnu a changé sa vie.
Lu par : Elisabeth Henry
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 36568
Résumé:La vie épique et bouleversante de Peter Tangvald, un aventurier des mers originaire de Norvège qui construisit lui-même son voilier pour parcourir le globe. Premier roman.
Lu par : André Cortessis
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 31686
Résumé:Hanna Dyâb, chrétien maronite d'Alep, fait le récit du voyage effectué dans sa jeunesse en compagnie du Français Paul Lucas, au début du XVIIIe siècle. Son texte en arabe nous est parvenu sous la forme d'un manuscrit unique, inédit à ce jour, conservé à la Bibliothèque vaticane. Le périple conduit l'auteur d'Alep à Tripoli, Saïda, Chypre, puis en Egypte, d'où il rejoint la Libye, puis Tunis. De là il passe à Livourne, Gênes et Marseille, avant de gagner Paris, où son séjour culmine avec sa réception à Versailles dans les appartements de Louis XIV. Sur le chemin du retour, il passe par Smyrne et Constantinople, d'où il rejoint Alep en traversant l'Anatolie en caravane. Conteur hors pair, Hanna Dyâb fut l'informateur d'Antoine Galland pour une douzaine de contes des Mille et Une Nuits, notamment Aladin et Ali Baba. Extrêmement vivant, son récit relate rencontres et conversations, déplacements en caravane, tempêtes et attaques de corsaires en mer. Il décrit précisément l'horloge astronomique de l'église Saint-Jean à Lyon, la vie sur les galères, le Grand Hiver de 1709, le supplice de la roue ou une représentation d'Atys de Lully à l'Opéra. Il entrecoupe son récit d'histoires plus ou moins légendaires, inspirées de vies de saints, de contes populaires, de faits divers. Le regard vif et original d'un «Oriental» sur le monde méditerranéen et la France au temps de Louis XIV.
Lu par : Roger Lador
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 5831
Résumé:Après des études secondaires et supérieures à Paris et à Moscou, des voyages comme interprète et journaliste, Claude B. Levenson a choisi l'arme de la parole et de l'écrit pour soutenir le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes face à l'oppression dictatoriale ou coloniale, en particulier du Tibet. Ses voyages lui permettent de suivre depuis un quart de siècle l'évolution tant sur place que dans l'exil. Elle est, à ce titre, un témoin privilégié de la lutte politique non violente du peuple tibétain. Elle est l'auteur de plusieurs livres sur l'Amérique latine et l'Asie dont certains, comme "D'Asie et d'ailleurs" avec son époux Jean-Claude Buhrer, journaliste qui a régulièrement couvert les travaux de la Commission des droits de l'homme de l'ONU en tant que correspondant permanent auprès des Nations unies à Genève.